Interview with Clara Berry for Vice.
Avec la mannequin qui s’engage pour le rivage
Le mannequin s’est associée à adidas pour faire connaître au sein de sa communauté l’énorme problème que constituent les déchets plastiques pour les océans. Nous avons parlé avec cette sudiste, qui se bat pour la planète à sa manière.
Originaire de Toulouse, Clara a grandi dans le sud de la France, où elle a commencé sa carrière de mannequin en cachette de ses parents. Plus de dix ans plus tard, elle a découvert qu’en tant qu’influenceuse, non seulement elle a une image, mais elle possède aussi une voix. Après des études de mode dans sa ville natale, elle s’est installée à Bordeaux où elle a été engagée par une agence des mannequins. De là, les choses se sont accélérées. Totalement à l’aise dans le mannequinat, passionnée de mode, la suite logique pour elle était de se lancer dans une carrière d’influenceuse sur Instagram. « Au début, mon Instagram était un passe-temps, mais il y a environ 5 ans, j’ai compris qu’il était possible gagner sa vie en tant que bloggeuse, » nous raconte-t-elle, « j’ai appelé mon mec de l’époque et je lui ai dit : tu vas devenir mon photographe attitré, on va faire des tonnes de photos ! J’ai vu que c’était un vrai business et je me suis motivée pour développer mon propre style et mon propre contenu. »
Read full interview: https://www.vice.com/fr/partners/take-the-first-step-zalando-adidas/avec-la-mannequin-qui-sengage-pour-le-rivage